Sélectionner une page

Les étudiants sont de plus en plus nombreux à partir à l’étranger afin de suivre leurs études de médecine. Europe Eduss vous explique les avantages à vous expatrier pour vos études de médecine !

Les avantages à suivre vos études à l’étranger

Partir faire vos études de médecine dans un pays européen présente de nombreux avantages. En effet, vous avez l’occasion au cours de votre parcours de découvrir une autre culture, mais aussi d’autres techniques et approches. Vous aurez également l’opportunité de travailler les langues vivantes, et de parfaire votre niveau. Cette expérience sera un véritable plus sur votre CV, voire un levier de différenciation parmi les autres candidats. 

Cela va également contribuer à développer vos compétences personnelles. Capacité d’adaptation, ouverture d’esprit, gestion du stress, confiance en soi… Les impacts d’une expérience à l’étranger sont nombreux, et très positifs ! Vous allez de plus faire de nombreuses rencontres, de quoi développer votre réseau.

Il faut par ailleurs savoir que si vous obtenez votre diplôme dans une université d’un pays de l’Union Européenne, vous pourrez tout à fait exercer la médecine à votre retour en France en prenant contact avec l’Ordre des médecins.

Prenez le temps de choisir le pays où faire vos études de médecine

Avant toute chose, vous devez bien choisir le pays où suivre vos études de médecine en Europe. Pour cela, prenez le plus de renseignements afin de faire votre choix de manière éclairée. De par sa proximité, la Belgique est le pays jusqu’alors le plus plébiscité par les étudiants français. Toutefois, depuis la mise en place par le pays d’un quota, d’autres pays tirent leur épingle du jeu. On peut ainsi citer la Roumanie, la Hongrie, l’Allemagne ou encore la Croatie.